Aujourd’hui nous fêtions notre doyenne, Marie-Anne Hourdin : on n’a pas tous les jours 75 ans !
Marie-Anne habitait avant 2004 au 1, rue Charles Desvergnes, dans la maison que sa famille a léguée à l’association pour y établir un foyer d’hébergement pour personnes handicapées. Elle est donc restée chez elle tout en intégrant le foyer qui porte désormais le nom de son père : résidence Georges Hourdin.
Perdant petit à petit de l’autonomie en vieillissant, Marie-Anne a quitté sa résidence pour rejoindre le foyer de vie des Bords de Seine en mars 2014, comme doyenne de ce nouvel établissement, titre qu’elle conserve depuis plus de 7 ans désormais.
Ses sœurs sont venues fêter avec nous ce nouvel anniversaire de Marie-Anne, nous gâtant de pâtisseries et boissons. Dans l’excitation et la musique nous avons chanté « joyeux anniversaire…, Marie-Anne, … Joyeux anniversaire » ! Et nous avons pris rendez-vous pour l’an prochain, à la même date !
L’équipe rédactionnelle des Bords de Seine
Bonjour,
En faisant des recherches pour mon arbre généalogique, je tombe sur le père de Marie-Anne qui était le grand oncle de ma grand mère Annaïck Boutin.
Je tombe sur votre article et je me souviens de Marie Anne passant quelques jours à la Baule, il y a bien longtemps maintenant. J’espère que elle va toujours bien, en pleine forme. Si il y a besoin de me contacter, vous trouverez mon adresse mail, c’est avec plaisir que j’échangerai.
Bonne journée !