Fête des 25 ans du foyer FLEURY

Le 14 septembre 2019, le foyer de Fleury a fêté ses 25 ans d’existence !!

La fête a réuni les membres de l’association, tout le personnel de l’établissement, les résidents et leurs familles ainsi que des anciens (résidents, familles et salariés). Les autres foyers de l’APEI étaient également invités. Quelques partenaires sont venus également. Le maire de Meudon nous a fait l’honneur de venir, en témoignage de son soutien à l’APEI.

Nous avons tous partagé ce moment festif et joyeux autour d’un buffet préparé en partie par les résidents et l’équipe, dans une ambiance musicale animée par un DJ. Cette fête a aussi été l’occasion d’inaugurer notre nouvelle fresque réalisée par les résidents et l’équipe.

Cet évènement, qui a nécessité beaucoup de préparatifs et d’organisation, s’est bien déroulé grâce au formidable investissement de l’équipe et des résidents du foyer, ainsi que des bénévoles de l’APEI. Un grand merci et bravo à eux !!!

Voici quelques témoignages de résidents du foyer qui tenaient à s’exprimer sur cet évènement :

Christine :

« C’était bien, ça m’a plu ! On a bien mangé et bu et dansé ! On avait préparé un buffet et moi j’ai participé à la préparation des verrines. Ma sœur et ma mère sont venues et ça m’a fait plaisir ! Il y avait aussi M. Laplane qui a fait un discours et il m’a félicité car j’habite au foyer depuis 25 ans !! ».

Camille :

« Les 25 ans de Fleury c’était super, ça s’est bien passé ! J’ai aimé aider à faire la cuisine ! »

Antoine :

« J’ai passé un bon moment aux 25 ans du foyer. Merci à Séverine et M. Laplane, merci à Johana et aux Mélanie, Armelle et Mélissa. On a refait la fresque du foyer pour ce jour là et aussi on a fait des pivoines et origami en papier pour décorer les tables. On a aussi fait des guirlandes en crépon pour décorer la cour. On a fait de la cuisine, des samoussas. C’était TOP !!! Merci aussi M. Gorcy ! »

Karim :

« La fête s’est bien passée. J’ai apprécié préparer à manger avec les éducatrices, c’était très bon. On a bien dansé sur la musique. Je suis content. Je me sens bien dans ce foyer, je suis comme chez moi ! ».

Christian :

« J’ai passé une excellente journée ! J’ai retrouvé des anciennes éducatrices du foyer et un ancien veilleur de nuit. J’ai passé de superbes moments pour les 25 ans de foyer. C’est une expérience que j’aimerai refaire ! ».

Séverine Reviriaud (Chef de service du foyer de Fleury).

Pour illustrer cette journée, quelques clichés :

Les préparatifs à la fête

La fête bat son plein

Maintenant dansons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *