Foyer des Lampes – Dernière semaine avant le début du déconfinement

Les résidents continuent de s’initier au port du masque autour des jeux de société. Cette semaine, ils  ont notamment joué au Mille Bornes que nous a gentiment donné Vincent et sa mère.

Les séances de remises en forme ont été régulières le matin avec Marie Charlotte aux manettes.

Les résidents aident à confectionner les repas grâce aux ingrédients livrés par la cuisine : gratins légumes et salades composées préparés par Vincent, Fred, Joëlle et Fred ont été au menu ce week-end.

S’attelant avec maintenant une certaine habitude à la découpe des fruits : fraises, pommes, grenade, l’extracteur de jus (financé, pour mémoire, par les gains de la Brocante 2018) fonctionne aussi bon train. Jus agrémenté de cookies faits maison eux aussi (Fabrice en devient le spécialiste), voilà qui fait une collation tout à fait délicieuse à partager ensemble !

Dès que le temps le permet, l’entretien du jardin se poursuit. Ce 8 mai, nous avons commencé par couper des roses abimées sur les rosiers qui se trouvent sur la pelouse devant le foyer. En coupant ces roses nous espérons favoriser la repousse, Nathalie et Vincent étaient présents.

Nous avons aussi continué de retourner encore la terre du jardin pour la préparer au mieux pour semer le gazon. Cette terre est malheureusement pleine de petits cailloux, plus on la laboure, plus on la retourne, plus des cailloux et des racines apparaissent ! Mais Vincent et Fred n’ont pas ménagé leurs efforts. Arrosage des fraisiers et du petit potager ont été également au programme.

Eric et Anne L pour l’équipe et les résidents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *