Séjour à BEAUVAL juin 2022

Pour cette année le deuxième transfert s’est déroulé dans un gîte près de Beauval, plus exactement à Nueil, où nous avons séjourné durant deux nuits (Gîte Les Hautes Mougonnières) dans un cadre bucolique extrêmement reposant.

Nous sommes donc arrivés en fin d’après-midi le 4 juin après avoir traversé un orage de haute intensité. Cependant à notre arrivée plus de pluie et même un peu de soleil ont pu nous permettre de nous mettre à l’aise et prendre nos marques dans une très belle maison de campagne.

Une fois les affaires rangées et les premiers coups de fil passé nous avons pu préparer tranquillement le repas du soir qui avait en grande partie juste besoin d’être réchauffé car il avait été confectionné avec les résidents et mis au congélateur auparavant. Ce qui nous a permis à tous de profité tranquillement de cette première soirée dans une bonne ambiance et sans précipitation.

Au lever dimanche 5 juin, branle-bas de combat pour partir au Zoo de BEAUVAL !!

Avec une heure de trajet afin de se rendre sur place : pas de temps pour les lève-tard !!

Tous étaient prêts à l’heure avec beaucoup d’envie !!

Arrivés à 10h sur place nous avons pu commencer la visite du Zoo rapidement grâce au fait que les billets avaient déjà été payés. Malgré la grandeur du zoo tous ont pu admirer la quasi-totalité des animaux présents sur le site. Nous n’avons pas eu de pluie ni grosse chaleur, ce qui a permis à chacun d’être dans les bonnes conditions physiques pour toute la journée.

Nous avons même pu, en plus de la pause déjeuner, effectuer une autre pause collation en fin d’après-midi et certains ont quelque peu piqué du nez ! Il faut dire que nous sommes restés de 10h à 18h30 afin de parcourir un maximum du Zoo.

Après l’effort le réconfort !! Nous avons pu déguster de très bonnes pizzas à seulement 10 min du Zoo. Un glacier se trouvait également à proximité de la pizzeria il n’en fallait pas plus pour en allécher plus d’un !!  Nous étions de retour au gîte en milieu de soirée, certains ont commencé la nuit sur le trajet du retour…sauf les conducteurs évidemment !

Lundi 6 juin, ça y est c’est déjà le grand départ !!

Une fois les voitures chargées en route pour le château Chambord où nous avons pu profiter de ce superbe cadre pour pique-niquer. La visite du château fut assez succincte car il y avait le spectacle peu de temps après. Mais nous avons pu prendre de belles photos et profité de la vue du haut du château sur les jardins et apprécié le fameux escalier dit « à double révolution » . Puis nous sommes allés au spectacle de chevaux et rapaces dans lequel était retracé l’histoire de François 1er ainsi que le contexte historique à travers des mises en scène plutôt sympathiques. A la suite de celui-ci il était temps de rentrer…

Tous étaient heureux de rentrer au foyer avec plein de beaux souvenirs en tête !

 Adrien

Quelques souvenirs de ce transfert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.