Séjour en Normandie

Après deux années passées sans partir en week-end loin de la ville et de ses tracas, nous avons enfin pu retrouver les petites routes et la campagne verdoyante de nos belles régions !! Pour ce retour à la détente nous avons choisi la belle Normandie et le joli petit village de Lingèvres. Nous avons loué une belle bâtisse entourée de champs, de petits chemins et bien sûr d’animaux pour le plus grand plaisir de tous. En effet nous avons eu la chance de côtoyer des chevaux, des poules, des moutons qui vivaient sur place, un vrai week-end à la ferme !! Le programme de ce séjour comportait plusieurs sorties assez différentes afin de satisfaire (du moins on l’espère…) tout le monde.

Afin de profiter au mieux et aussi de se poser, nous sommes partis le vendredi en début d’après-midi. Après 2 h 30 de route, nous sommes arrivés à destination. Le temps de faire le tour de la maison, nous installer tranquillement, nous sommes partis faire quelques compléments de courses pour le repas et le piquenique à venir, puis une belle balade dans la campagne avoisinante.

Après une nuit de sommeil relatif, surtout pour les éducateurs, départ pour le Zoo de Jurques. Belle journée au côté des girafes, des lions, loups, tigres blancs et autres charmantes bestioles, retour pour un groupe au gite et un peu d’histoire pour les volontaires avec la visite du musée de la Bataille de Tilly. Pour la petite histoire, Tilly fut le premier village bombardé par les alliés dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, car oui aux Lampes nous aimons l’histoire : Fred amateur de modélisme est très intéressé par la seconde guerre mondiale. Comme vous le savez la Normandie est un haut lieu de la seconde guerre mondiale, dans la matinée du 6 juin ce sont sur les plages de Normandie que les Alliés ont débarqués.

Dimanche direction Colleville pour la visite du musée Overlord toujours pour les volontaires et balade sur la plage pour les courageux car le ciel était chargé et l’air très frais.

Excellent week-end pour tous : quel plaisir de voir Rémy, Diane, Solène, Caroline en lien avec les animaux de cette demeure, de voir Fred captivé par la visite de ces 2 musées. Heureux d’avoir pu partager ces repas tous ensemble sur une grande table comme dans les fermes d’antan !

Après ces 3 belles journées passées au grand air, retour vers Les Lampes où, malgré tout, les résidents étaient aussi ravis de rentrer.

Les résidents qui ont participé à ce séjour normand : Solène, Diane, Caroline, Nathalie, Rémy, Fred, Antoine, Olivier, Nicolas.

Éric

Quelques clichés souvenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *