Journée mondiale de la Trisomie 21 : « Laissez-nous entrer dans l’histoire ! »

La campagne qui rend visible les invisibles

Du 18 au 24 mars, la fondation Jérôme Lejeune déploie une vaste campagne de communication dans le métro parisien pour soutenir les personnes porteuses de trisomie 21, autour de la journée qui leur est dédiée le 21 mars. Des affiches qui interpelleront sans doute les voyageurs !

Dès 5 heures du matin, jeudi 18 mars, et jusqu’au 24 mars inclus, des visages de personnes porteuses de trisomie 21 s’afficheront dans plus de 132 stations du métro parisien et du RER, de Châtelet à Wagram en passant par Tolbiac ou Belleville.

Cette campagne sera affichée en 4 par 3 du 18 au 24 Mars 2021 sur les lignes : 1, 2, 3, 6, 7, 9, 8, 10, 11, 12 du métro parisien, ainsi que sur le RER A, B, D, E.

Cette campagne « Laissez-nous entrer dans l’histoire » s’inspire de cinq personnages célèbres qui ont marqué l’histoire : Charlie Chaplin, le Général De GaulleEdith PiafNapoléon et une joueuse de l’équipe de France de football dont les visages ont été remplacés par ceux d’enfants porteurs de trisomie 21.  

Elle invite les voyageurs à s’interroger sur la place qui est laissée aux personnes porteuses de trisomie 21 dans notre société.

À travers cette action de grande ampleur, la Fondation Jérôme Lejeune rend visible les rêves intimes de ceux qui sont de moins en moins visibles dans notre société…