Inauguration du CAJM Marcel DUPRE

L’Accueil de Jour est né « d’un besoin de développer des services à destination de personnes autistes vivant à domicile », explique Fréderic Gorcy, président de l’APEI de Meudon. L’objectif est de leur offrir un espace de socialisation, d’intégration et de valorisation à travers des prises en charge diversifiées, tout en respectant le rythme de chacun ». L’accueil de jour médicalisé est agréé pour six places.

Un accueil de jour médicalisé pour qui ?

Il s’adresse à des personnes en situation d’autisme, vivant à domicile, âgées de 20 à 60 ans, et résidant dans un périmètre proche de la structure.

Cette belle réalisation est un exemple de collaboration entre les différents acteurs qui ont œuvré pour que le projet Accueil de Jour de Meudon devienne une réalité tangible.

Merci à l’ARS et au CD92 qui ont validé notre dossier suite à leur AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) le 27 décembre 2019 en nous adressant l’arrêté de création d’EAM avec 6 places de CAJM. Et un grand merci aussi à la Mairie de Meudon qui nous a laissé un local à Seine Ouest Habitat que l’APEI de Meudon a réhabilité avec la participation de SOH. Le travail a été vite et bien fait.

La structure : six autistes adultes pris en charge, cinq éducateurs à plein temps, une infirmière  à  1/3 de temps, un psychologue à 1/4 de temps?

Merci à toutes et tous, Le centre d’accueil de jour de Meudon est un encouragement pour nous tous. 

Reportage photos de l’inauguration du CAJM (Source Patrick TOUSSAINT)