Confinement au Foyer des Lampes – Semaine 7

Jeux de société et activités manuelles ont prédominé lors de cette semaine pluvieuse. Les professionnels portent dorénavant des masques et les résidents commencent à s’y initier : « On dirait que je vais braquer une banque » dit Joëlle.

Les premières visites des familles aux résidents ont eu lieu. Même si les  conditions n’étaient pas optimales (vent et pluie en fond pour certains), elles ont permis un réel soulagement pour les résidents.

On profite de cet article pour rendre un petit hommage à Mme Benfedda, venue travailler toutes ces semaines pour garantir l’entretien des locaux. Mission encore plus indispensable par les temps qui courent !

Après cette semaine pluvieuse, nous avons  profité d’un samedi après-midi ensoleillé  pour reprendre notre activité jardinage, nous avons installé une deuxième palette avec du Thym, Persil, Basilic, et une jolie plante. Nous avons également enlevé les dalles en béton qui étaient sur l’herbe. Il y a encore beaucoup de travail, notamment du nettoyage. Avec les éducateurs nous prenons notre temps car nous comptons sur l’arrivée du soleil pour pouvoir continuer notre activité pendant les mois à venir !!!!!

Dimanche, malgré un ciel chargé, nous avons continué de « travailler » en descendant des sacs poubelles contenant des racines, des mauvaises herbes et des pierres !!!!!!!!  Finalement faire des efforts en plein air c’est quand même plus agréable, et être confinés dans le jardin ce n’est pas si mal !!!!!

On aimerait installer encore 2 palettes et surtout tout autour semer du gazon !!!! Des beaux projets à venir nous l’espérons.

Eric et Anne L. pour l’équipe et les résidents

2 commentaires

  1. Bravo pour ces merveilleux jardiniers. Nous allons retrouver un foyer extraordinaire où il fera bon s’y promener et l’entretenir pour remercier les résidents qui sont restés confinés et qui ont pensé à notre bien-être pour notre retour parmi eux ! Un grand merci à vous tous.
    Caroline C

    1. Bonjour Caroline !
      Merci pour ce commentaire.
      On sera ravis de vous intégrer à l’équipe de jardiniers dès votre retour.
      A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *