Vous êtes déjà adhérents : n’oubliez pas de renouveler votre cotisation pour 2021 (inchangée à 75 €, ou 25 € si vous êtes adhérent d’une autre association affiliée à l’UNAPEI). Vous ne l’êtes pas : n’hésitez pas à franchir le pas ! Nous serons heureux de vous accueillir....

Une rentrée active malgré la crise sanitaire

L’Assemblée Générale de l’APEI de Meudon a pu se tenir le samedi 26 septembre à l’Avant-Seine à Meudon.

A cette occasion, j’ai pu remercier, au nom de l’ensemble du Conseil d’Administration, l’ensemble du personnel de l’association.  Nous avons pu compter sur eux tout au long de la crise, malgré les craintes, voire la peur, qu’engendrait l’inconnu de ce virus. Tous se sont mobilisés pour poursuivre l’accompagnement quotidien des résidents, adapter leurs horaires, les tâches à réaliser, se plier à des consignes très changeantes des tutelles, conserver, malgré la fatigue, la bienveillance qui fait leur force. Leur professionnalisme continue à se manifester, malgré un déconfinement pas facile à gérer.

Merci aussi aux familles, qui ont accepté de prendre en charge leur parent, permettant ainsi de soulager les équipes.

Malgré cette situation, nous continuons à avancer et à porter nos projets vers leur aboutissement.

Ainsi, nous allons ouvrir le 16 novembre un CAJM, pour accueillir 6 adultes autistes en accueil de jour 5 jours par semaine. Les travaux sont en cours de finition et les visites de conformité de la ville et des tutelles auront lieu à la fin du mois d’octobre. Le personnel, dont nous finalisons les recrutements, sera embauché le 19 octobre. Cet établissement est situé square Marcel Dupré à Meudon

Le projet de foyer d’accueil médicalisé (EAM), malgré le retard pris pendant la période de confinement, avance bien : le permis de construire a été déposé le 21 février et devrait être publié prochainement. La promesse de vente sera signée prochainement entre la Mairie de Meudon et le fonds de dotation Meudon Handicap, créé par l’APEI de Meudon et qui se substitue à l’association pour la partie immobilière du projet. Après préparation du terrain, les travaux devraient pouvoir commencer en septembre 2021, pour une ouverture début 2023. Ce foyer sera situé avenue Henri Dalseme à Meudon-la-Forêt.

Dans ce contexte de crise et de poursuite des projets, qui nous tiennent à cœur, nous comptons sur votre engagement à tous, adhérents ou non, parents, amis et professionnels pour continuer à assurer la qualité d’accueil et de service que nous devons à nos résidents. Vos cotisations et vos dons nous sont d’autant plus nécessaires pour mener à bien nos missions !

Frédérik GORCY

Président de l'APEI de Meudon

N'hésitez pas à consulter régulièrement nos pages Actualités qui vous présentent toutes les manifestations à venir et aux-quelles vous êtes chaleureusement convié(e)s.

Si vous souhaitez nous rejoindre comme membre de l'association ou tout simplement comme bénévole pour nous aider, alors ...

N’hésitez pas  Contactez nous

Si vous souhaitez adhérer à l'association et devenir un membre actif, qui aura un droit de vote lors de notre Assemblée Générale, n'hésitez plus C'est ici !

Nos partenaires