COVID-19 : Les voisins mobilisés pour l’APEI de MEUDON : MERCI de tout cœur !!!

La solidarité, l’ingéniosité, l’engagement et le dévouement, ça existe toujours ! La famille de Régis ABITBOL nous le démontre dans cette vidéo.

Affligé de voir les soignants sans équipement, Régis décide de leur venir en aide. Armé de son imprimante 3 D qui tourne H24, le voici qui réalise des visières permettant d’isoler le visage du porteur de son environnement. Toute la famille est mise à contribution dans une « industrialisation familiale », une chaine de montage bien pensée : découpe des élastiques, accrochage des fixations plastique sur l’élastique, fixation du support frontal, fixation de la visière elle-même ! Il fournit ainsi l’hôpital de Longjumeau et les EHPAD d’alentour… et propose à Marie-France Briand, chef de service aux Bords de Seine de lui en donner une dizaine.

Depuis ce matin, nous voici mieux équipé pour accompagner Jean-Luc, atteint par le coronavirus depuis 15 jours et strictement confiné dans sa chambre. Voici donc une combattante de cette guerre antivirus et le détail de son équipement : surchaussures, blouse et surblouse, gants, masque FFP2, visière imprimée et charlotte ! Le virus n’a désormais qu’à bien se tenir ! Et d’ailleurs, Jean-Luc n’a plus de fièvre depuis 3 jours… une première victoire sur le virus !

Un grand merci du fond du cœur à Régis et sa famille pour ce soutien qui nous touche beaucoup ! »

Frédéric LAPLANE

Directeur des foyers de l’APEI de Meudon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *