Le confinement aux Bords de Seine … J+5

Chers parents et tuteurs,

J’espère que vous allez tous bien !

Des petites nouvelles de vos parents.

Tous les résidents sont présents au foyer. Nous avons annulé les accueils temporaires.

Tout le monde va bien y compris Jean-Luc qui ne fait plus de fièvre depuis hier  😊

Les résidents sont très compréhensifs et conciliants. Ils appliquent scrupuleusement  les règles de confinement et d’hygiène.

Chacun à leur niveau nous apporte leur aide par des petits gestes du quotidien et par leur bienveillance. « t’es pas trop fatiguée ? assieds-toi, là ! Mange une orange » etc.. Ils sont calmes et sereins.

Depuis mardi, nous privilégions le confinement dans la chambre avec possibilité de prendre l’air dans la cour ou sur la terrasse. Certains circulent dans l’établissement en respectant la distance nécessaire.

Pour les repas, nous organisons trois services, un par étage. Ceux qui le souhaite prennent le repas dans la chambre, pour les autres nous avons organisé les places en tisanerie ou sur la terrasse en tenant compte des distances de sécurité. Nous avons de la chance que notre établissement soit suffisamment spacieux.

Nous procédons chaque jour au bio-nettoyage de tout l’établissement canapés, fauteuils, tables, mains courantes, portes, sols etc. afin de limiter la propagation du virus. Pour l’instant nous avons ce qu’il faut en produit d’hygiène.

Hélène, la sophrologue nous a enregistré une séance de relaxation de 20 minutes  que nous allons faire écouter aux résidents. 11 d’entre eux ayant pratiqué la sophrologie avec elle apprécieront d’autant plus.

Pour l’instant l’équipe bénéficie du port du masque. Malheureusement, nous n’en disposons pas suffisamment pour tenir les 6 semaines de confinement. Il nous a donc fallu rationner. Nous avons chacun deux masques et alternons 1 jour sur deux sur conseil de la pharmacienne.

Ce masque permet de ne pas transmettre le virus aux résidents au cas où nous serions porteurs sains.

L’équipe fait tout son possible pour rassurer les résidents et maintenir une ambiance festive.

Je ferai un point sur la situation chaque semaine. Vous pouvez nous téléphoner mais nous ne sommes pas toujours très disponibles.

Bien à vous,

Marie-France Briand

Chef de service

Foyer de vie « Les Bords de Seine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *