Alors que les vacances d’été se profilent déjà , le Foyer des Lampes a prévu 2 séjours avant les quatre semaines de fermeture.
Le premier séjour avait pour cadre le Mont St Michel et ses environs.
Nous sommes donc partis du 24 au 26 mai. Le départ a eu lieu le vendredi en début d’après-midi . Sous un temps plutôt agréable, les kilomètres défilent tranquillement , un petit arrêt histoire de se dégourdir les jambes, et nous voilà arrivés en fin d’après-midi dans le petit village de Juilley. Plus compliqué pour nous fut de localiser le gite en effet il se trouvait en dehors du village, seul en plein milieu des champs. Une fois sur place on admire le site , oui on admire , car le cadre est fabuleux : impeccable, verdure tout autour, chevaux, vaches, brebis, champs à perte de vue, la vraie campagne de notre enfance !
Répartition des chambres et nous partons au restaurant. Une crêperie sympathique nous accueille avec comme vue … un magnifique coucher de soleil sur le Mont St Michel. Bonne humeur générale, prix très intéressant , une bonne soirée détente très agréable.
Première nuit dans ce beau décor, et le matin arrive et l’heure de se lever aussi car il est déjà 8 h. Un peu dur pour certains, mais bon on a tous le sourire car aujourd’hui on va au Mont St Michel !!!!! Préparation du piquenique et départ pour 20 minutes de route avant notre arrivée. Photo du groupe à l’entrée du site, et la marche commando commence tranquillement, quelques arrêts dans les nombreuses boutiques, vue fantastique et ensuite le piquenique. Le temps est toujours aussi agréable, balade tranquille, quelques signes de fatigue chez certains résidents et nous redescendons car la fin de l’après-midi pointe le bout de son nez, nous reprenons la navette qui nous dépose près de nos véhicules.
Nous regagnons le gite, préparation du repas et soirée tranquille avec balade dans la verdure environnante pour les volontaires.
Dimanche arrive déjà, le programme de cette journée est de visiter la ville de Avranches et son jardin des Plantes. Nettoyage du gite, on boucle les valises et nous partons sur les petites routes normandes . Beau trajet, on arrive juste sur l’entrée du Jardin, le temps est un peu plus couvert, mais nous décidons de poursuivre la balade et de piqueniquer sur place. Le temps a décidé de ne plus s’arrêter , il est déjà 14 h ! Direction le vide grenier du petit village de Val St Père. Cadre champêtre, de tout pour tous, quelques portemonnaie se retrouvent plus légers , et quelques objets en plus dans les valises ! Nous regagnons nos véhicules pour le retour.
Arrivée un peu avant 20 heures au foyer , les résidents sont heureux de leur séjour, mais aussi comme souvent heureux de retrouver leur lieu de vie adoré et leurs habitudes !
Eric
Une petite vidéo retraçant notre séjour :
Grand merci à Alexia pour la realisation de ce petit clip trop sympa ????
Grand merci à Alexia pour la realisation de ce petit clip trop sympa ????