Des nouvelles du foyer des Bords de Seine (semaine 4)

Chers parents et tuteurs,

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée.

Nous entrons dans notre 5ème semaine de confinement et Dieu merci les résidents vont bien. Nous avons tous passé une semaine éprouvante avec la perte d’Henry et nous soutenons du mieux que nous pouvons Sylvie dans cette épreuve.

Comme je l’ai déjà évoqué, Jean-Luc est considéré comme guéri après j+9 jours sans fièvre. Il a retrouvé ses habitudes et il a pu dire qu’il était content de manger en bas. Concernant le personnel, Sarah, Virginie, Florence (la veilleuse de nuit) et Nadège sont de retour .

Vous avez pu entendre aux informations que le confinement des personnes en situation de handicap pouvait être plus souple. Au vu de la fragilité de certains de nos résidents, nous avons pris la décision de maintenir les mesures prises au début du confinement à savoir le confinement strict dans les chambres et port du masque pour le personnel. Les repas continueront donc d’être pris en chambre, ce qui ne déplait pas aux résidents.

Cependant afin de garantir que tout se passera au mieux, et sachant que nous serons probablement confinés au-delà du 11 mai, nous mettons en place pour tous, à partir de cette semaine, des ateliers sportifs et créatifs afin que les résidents puissent se détendre et se dépenser un peu. Nous mettrons en application la devise « après l’effort, le réconfort » afin que chacun y trouve la motivation nécessaire.

A notre grande surprise, les résidents ont maigri !! Comme quoi le confinement a du bon. Je plaisante, vivement que ça se termine…

Le week-end de Pâques s’est bien passé malgré les circonstances. Une chasse aux œufs en petit groupe a pu être organisée. Vous avez certainement vu l’article sur le site de l’APEI. Un grand merci à Stéphane qui a bravé le monde au supermarché pour acheter des œufs et des lapins. Un grand merci également à la fille de M. Laplane qui nous a offert des chocolats et à sa femme qui nous a fait le plein de petites crèmes hydratantes. Ces petits gestes au-delà de nous faire plaisir, nous font garder le moral.

Toute l’équipe est mobilisée pour que la suite du confinement se passe bien. Certains ont annulé leurs congés afin de rester auprès des résidents.

Les jours se suivent et se ressemblent ici au BDS mais il y a toujours un temps amusant qui fait rire ou sourire nos chers résidents.

Que la force soit avec nous et la zénitude avec les résidents.

Prenez soin de vous !

Marie-France Briand

Chef de service

Foyer de vie « Les Bords de Seine »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *