Ce week-end, nous sommes allés déguster une bonne pizza, les résidents ont beaucoup aimés. Après ça, nous avons décidé d’aller au musée des Égouts de Paris pour voir comment ça se passait réellement sous nos pieds et voir l’envers du décor.
Beaucoup étaient très surpris et ne s’attendaient pas à ça, ils ont pu découvrir les différents équipements, les machines et les outils utilisés dans les égouts, comme les boules pour racler le fond. Ils ont aussi pu voir comment s‘écoulait l’eau qu’ils utilisaient pour aller jusqu’aux égouts, que ce soit avec leur douche, leur toilette ou la machine à laver.
Nous avons bien rigolé, surtout avec l’odeur qui nous a pris au nez à certains endroits.
C’était très sympa.
Alexis et Zélia
A présent, quelques souvenirs :
